首先,初到法國我買的是orange holiday。在法國生活的順序是這樣子的:

找房子~房子有了後才有地址開戶~有了銀行開戶後才可以用手機。這同時也要注意offi的問題。offi過了他會約你做體檢。記得寄offi要用回函 lettre en recommande之類的。之後才有社會平安保險。~offi過後才可以申請CAF。就是這麼惱人!!!!

undefined

這個方案適用于沒有銀行時可以用的手機預付卡。但對我而言卻非常無用!因為他的效期只有14天,可是我銀行等了1個月。而且他要你當下就寄護照影本回去。對我而言就無法當下使用......不然他其實內容物含有:

 

Avec Orange Holiday (1), bénéficiez de:

  • une carte SIM avec un numéro de mobile français
  • 2h d'appels depuis l'Europe (voir la liste des pays ci-dessous) vers le monde entier
  • lorsque vous appelez en Europe (hors France), les appels entrants seront décomptés de vous 2 heures d'appels
  • 1000 SMS, depuis l'Europe (voir la liste des pays ci-dessous) vers le monde entier
  • 1Go d'internet mobile en Europe
  • Accès illimité aux hostpots wifi Orange (2) en France métropolitaine

其實對旅行遊客來說,這個算是不錯的選擇。

之後我猶豫的方案是:50 G的Free!!19.99歐一個月。

undefined

http://mobile.free.fr/

  • Appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et les fixes de 100 destinations
  • SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
  • MMS illimités en France métropolitaine
  • SMS illimités depuis la zone Europe et les DOM vers les opérateurs mobiles français
  • FreeWiFi illimité en France métropolitaine
  • Internet 4G : 50Go / 3G : 3Go (débit réduit au-delà)
  • Depuis l'étranger 35 jours/an (Union Européenne, Etats-Unis, DOM, Canada, Israël, Australie, Norvège et Islande) : appels, SMS/MMS illimités par destination & Internet 3Go (décompté du forfait) en 3G

50G真的是太厲害了。但我有朋友選擇後,說他的網路品質真的沒有orange穩。不然50G真的很誇張!

 

另一個方案是(也是我選的 ) RED_SFR旗下的牌子。 https://www.red-by-sfr.fr/?sfrcpid=t20_ecom_083_gg&ectrans=1&linkId=3

undefined

他一個月有15G。重點是我自己+了2歐元是可以讓我在國外有3G容量的選項。

因為我已經下定決心要去國外好好地玩耍了。這個方案就可以讓我在國外也有網路!ㄐㄧㄚ

價錢則是15+2歐一個月。

 

之後付完錢之後,約莫等五天,卡就來了!

終於可以有好好的電信了呀...........里爾到底有沒有土地公可以讓我拜一下嗚嗚。

 

注意~這些方案時不時都有促銷。萬一遇到促銷,期限又快過去了,別猶豫!快點拿朋友的卡先刷下去再給他錢吧。

arrow
arrow

    Nemohey 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()